Quelques nouvelles de Mahé !

Beaucoup d’entre vous ont demandé des nouvelles du coco à Mamou. Désolée de ne pas l’avoir fait nous, mais les journées passent à une vitesse folle entre travail scolaire et travail rééducation pour Mahé et Damien…

Mahé est en pleine forme !
Le confinement n’a pas pesé plus que ça sur son quotidien ni sur son moral. Juste ses copains, ses AESH et ses maîtresses lui manquent…. Et bon le travail avec Maman c’est moins fun, disons qu’elle est bien moins cool que tout son petit monde qu’il embobine à l’école 😂😂😂

Pour lui pas de reprise d’école. C’était notre décision dès le départ, Papa préfère rester prudent que d’avoir des regrets et connaître à nouveau la réa pédiatrique…
De toute façon, nous avons bien fait de prendre cette décision puisque Mahé, et tous ses copains dans des situations de handicap similaires, sont refusés à l’école, ne pouvant pas réaliser les gestes barrières par eux-mêmes et la distanciation physique. Cela protège les personnes autour de lui et Mahé lui-même, bien sûr, cela va dans le sens de notre décision initiale. Mais voir à nouveau que le handicap exclue notre loulou a mis un petit coup au moral de Maman la semaine dernière… Le flou artistique autour des protocoles à mettre en place pour les enfants handi (soit disant prio) et leurs accompagnants jusque jeudi 7 mai n’aura pas permis de s’organiser ou de mettre en place des choses, en lien avec médecin scolaire par exemple….
Bref, heureusement, Mahé a été épargné de cette peine et frustration puisque nous l’avions déjà prévenu qu’un retour en classe n’était pas envisagé pour le moment 😓
On espère juste qu’il pourra aller dire au revoir à ses maîtresses et AESH, et leur donner les petits cadeaux qu’il a préparé….

Pour les reprises rééducation, on attend un peu. Leur ergo Emilie est restée en lien avec nous pendant le confinement et nous préparait du travail qu’on tentait de reproduire ici.
Pour le kiné, papa y va demain pour voir comment la reprise va s’organiser. Au cabinet, pas tout de suite à priori (beaucoup de ses patients sont des papis-mamies, donc s’il faut aller au cabinet à 19h, on passe notre tour lol). Peut-être du domicile sera possible ? A voir ! On continuera nous s’il faut, 2 mois de confinement de plus et on passe le diplôme de MKDE 😂😂😂

Je constate à mon pavé qu’effectivement on n’avait pas donné de nouvelles depuis trop longtemps 😂😂
On vous embrasse ! Prenez bien soin de vous !

Mahé avec toute la Team

 13 mai
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*